FAQ

Questions / Réponses

Pourquoi choisir la LLD ? 

La Location Longue Durée, ou LLD, est un service qui simplifie la gestion financière et opérationnelle de vos véhicules : tout est défini dans le contrat et inclus dans le loyer. Vous optimisez ainsi la budgétisation des coûts liés à vos moyens de transport.

De plus, la LLD n’est pas un financement, elle n’impacte donc pas votre capacité d’emprunt. Le service n’a de fait aucune incidence sur la structure du bilan comptable, les charges étant réparties sur la durée du contrat et déductibles du résultat imposable.

 

Comment se déroule le contrat ? 

Le contrat est établi sur la base des services/produits choisis.
Une fois le loyer défini, il est directement prélevé pendant toute la durée du contrat, selon l’échéancier mis en place. Le loyer intègre tous les coûts liés à l’utilisation du produit. Vous budgétisez ainsi vos déplacements professionnels plus facilement.
Après validation du contrat, nous vous livrons votre véhicule sous un délai de 3 jours ouvrés. Il est impératif de respecter les indications d’utilisation, de sécurité et d’entretien afin de profiter pleinement du service.

 

Que se passe t'il à la fin du contrat ? 

A la fin du contrat de location, 3 possibilités s’offrent à vous :
  1. Reconduire son contrat, en souscrivant une nouvelle offre et en bénéficiant d’un nouveau véhicule. L’ancien produit est alors restitué lors de la livraison du nouveau.
  2. Racheter le véhicule, en s’acquittant de la somme définie dans l’offre de rachat. Cette offre peut être transmise sur simple demande du locataire, au moins deux mois avant échéance du contrat.
  3. Restituer son véhicule, en s’acquittant d’une somme forfaitaire correspondant à l’enlèvement du produit et aux frais de gestion inhérents à cette opération. La restitution entraîne la fin du contrat de location.
Il est important de restituer un véhicule dans un état « standard » par rapport à la durée d’utilisation. Lors de l’enlèvement du produit par nos soins, un procès-verbal de restitution sera établi par les deux parties. Tout manquement ou détérioration sera facturé afin de remettre en état le véhicule.

 

A qui s'adresse cette offre ? 

Cette prestation s’adresse à tous les professionnels de la livraison, essentiellement aux spécialistes du dernier kilomètre (livraison alimentaire, coursier…), mais aussi aux entreprises axées sur l’itinérance (dépannage, service à la personne…).

 

Que couvre l'assurance RC incluse ? 

L’assurance Responsabilité Civile est la seule assurance obligatoire pour les scooters. Elle vous garantit l’indemnisation des dommages matériels et/ou corporels causés à un tiers lors d’un sinistre. 

Cette assurance inclut une garantie individuelle conducteur permettant d’étendre la garantie aux dommages subis par le conducteur.

 

Qu'est-ce que la garantie multirisques "SNS" et comment fonctionne t'elle ? 

La garantie multirisques « SNS » est le complément idéal à l’assurance RC incluse dans tous nos contrats de location. Elle protège votre véhicule de tous les risques liés à son utilisation. 

En cas de vol, d’incendie ou de dégâts matériels importants lors d’un sinistre responsable, vous bénéficiez d’un scooter de remplacement équivalent. Vous assurez donc la continuité de vos services.

 

Quelles sont les démarches en cas de sinistres ?

En cas de sinistre, vous devez au plus vite nous contacter au numéro joint au contrat de location ou nous adresser un mail à sinistre@scootnstart.fr.
Nous assurons la relation entre vous et notre prestataire d’assurance. 
S’il s’agit d’un incident responsable, nous vous proposons de mettre en jeu la garantie multirisques « SNS » afin de bénéficier d’un produit de remplacement.

 

Comment entretenir mon véhicule ? 

L’entretien du véhicule doit être conforme aux consignes du constructeur. Les différentes opérations de maintenance notifiées dans le carnet d’entretien doivent absolument être réalisées par l’utilisateur. Toutes les révisions doivent être effectuées chez un concessionnaire agréé afin de conserver la garantie constructeur. 

Dans le cadre des formules « Entretien », toutes ces opérations sont incluses dans le loyer. Vous devez simplement prendre contact avec un centre technique affilié en ayant préalablement prévenu nos services.

 

Comment rouler en toute sécurité ? 

En 2 roues, le risque d’accident est plus important. La vigilance du conducteur doit donc être accrue afin de parer au maximum aux dangers de la route. 

Des formations adaptées à la conduite ainsi que des stages de sensibilisation sont mis en place par les établissements d’enseignement spécialisés. 
N’hésitez pas à nous contacter, nous vous dirigerons vers le centre partenaire le plus proche.

 

CONTACTEZ-NOUS